News feed
News feed
Mercredi 31 juillet 2019
Appvizer décerne le badge “Premium Software” à Yuman
Appvizer décerne le badge “Premium Software” à Yuman

Appvizer, la première plateforme de recommandation de logiciels en Europe a sélectionné Yuman parmi les meilleurs logiciels de GMAO [Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur] en lui décernant le badge Premium...

Mercredi 31 juillet 2019

Dernières nouveautés
📚 Bibliothèques de modèles de devis et lignes pré-enregistrées : tout ce qu’il faut pour créer ses devis en un clin d’oeil
🔩 Les gammes de maintenance bénéficient d’une nouvelle page dotée d'un puissant outil de recherche 🔎
🚦 Les plans de maintenance ont pris des couleurs : noir, jaune, bleu, vert, orange, visualisez instantanément l’avancement des actions préventives et vérifiez que tout est fait conformément au prévisionnel 📅
💾 Et pour les nostalgiques, toutes les données sont désormais exportables sous Excel
L’équipe prend quelques jours de vacances mérités ⛱️ mais comme les développeurs se sont bien avancés avant de partir il y aura des nouveautés dès le 25 août !

Mercredi 24 juillet 2019
Digitalisation, automatisation, de très bonnes nouvelles pour l’emploi !
Digitalisation, automatisation, de très bonnes nouvelles pour l’emploi !

A l’ère de la digitalisation de notre société, il n’échappe à personne que de nombreux secteurs économiques sont en pleine transition. L’objectif est de profiter de la puissance des nouvelles...

Vendredi 12 juillet 2019
Une GMAO mobile, sinon rien !
Une GMAO mobile, sinon rien !

Besoin-clé lors de la mise en place d’une Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur [GMAO], la mobilité constitue pour les entreprises le levier principal qui leur assurera de gagner rapidement en...

Mardi 25 juin 2019

Dernières nouveautés
🛠️ Possibilité d’associer un ou plusieurs équipements au bon d’intervention curatif
📖 Attachez des notices, modes opératoires, etc. aux équipements
⚙️ Nouvelle page des préférences encore plus facile
😃 Et ... de super avis clients sur Yuman ! Rejoignez-les !

Mercredi 05 juin 2019
Les bénéfices d’une maintenance préventive réussie
Les bénéfices d’une maintenance préventive réussie

Les techniciens de maintenance immobilière et industrielle partagent leur temps entre les interventions curatives et les interventions préventives. Cette seconde catégorie d’interventions ne peut être réduite au simple...

Mardi 04 juin 2019

Dernières nouveautés
📲 Avertissez vos clients par SMS
📝 Personnalisez comme vous le souhaitez vos clients, sites, équipements, contacts
🔔 Recevez instantanément des notifications de vos techniciens et de vos clients
📎 Rattachez des documents à un équipement
📂Gérez parfaitement les syndics, copropriétés, ACP, occupants
🗓️ Indiquez les congés et les absences dans le planning
🇪🇸 Et maintenant ... Yuman en Espagnol aussi !

Mardi 07 mai 2019
Le Petit Yuman illustré : lexique de la maintenance
Le Petit Yuman illustré : lexique de la maintenance

Quand un mainteneur 
rencontre un autre mainteneur, 
qu'est-ce qu'ils se racontent ? 
Des histoires de mainteneurs… 

Et pour cela ils ont leur propre langage. Chaque métier possède son...

Lundi 29 avril 2019

Dernières nouveautés
Calendrier 🗓 avec extension possible au week-end
Traçabilité des envois d'emails pour les devis et les factures ✉️
Nouvelle boîte de connexion 🔐
Numérotation automatique pour les clients et les sites 🏢

Mercredi 24 avril 2019
Répondre aux attentes grandissantes des clients
Répondre aux attentes grandissantes des clients

Le niveau d’attente des clients devient de plus en plus élevé et constitue aujourd’hui une des tendances les plus fortes dans l’univers de la maintenance et des services. Les nouvelles exigences imposent désormais de...

Maintenance

Maintenance

Entrez dans l’univers de la maintenance préventive


On distingue 2 grandes catégories de maintenance : la maintenance curative (les dépannages) et la maintenance préventive (les entretiens). Yuman vous aide sur ces deux aspects en ajoutant aux fonctions de gestion des interventions curatives un module complet qui va vous permettre d’organiser simplement et sans maux de tête l’ensemble de vos opérations de maintenance préventive planifiée.

Selon la définition européenne (norme NF EN 13306 X 60-319), la maintenance est l’ensemble de toutes les actions techniques, administratives et de management durant le cycle de vie d'un bien, destinées à le maintenir ou à le rétablir dans un état dans lequel il peut accomplir la fonction requise.

Cela peut être compliqué ! C’est pourquoi nous avons conçu Yuman.

Yuman vous accompagne dans la gestion des actifs techniques dont vous avez la responsabilité, dans l’organisation de vos équipes, dans la structuration de vos opérations de maintenance pour que vous soyez certain d’assurer à vos clients la meilleure qualité de service possible.

Avec Yuman vous allez pouvoir facilement :

  • Recenser et décrire les installations dont vous avez la responsabilité
  • Cataloguer vos services grace aux bibliothèques de gammes de maintenance
  • Gérer les plans de maintenance de vos installations
  • Connaître la disponibilité de vos équipes techniques et votre capacité d’intervention
  • Générer, planifier et affecter les interventions à assurer
  • Suivre en temps réel le bon déroulement des opérations
  • Construire directement le carnet d’entretien numérique des installations

Base des équipements


Avec Yuman vous allez désormais pouvoir recenser l’ensemble des équipements installés chez vos clients qu’ils soient sous contrat ou non.

Chaque équipement est décrit par une fiche technique, qu’il est possible de personnaliser si nécessaire. Cette description reprend références, marque, modèle, caractéristiques principales et détaillées, documentations associées, photos, carnet d’entretien numérique, etc. Ainsi les photos d’un équipement prises sur place par un technicien via un smartphone sont instantanément accessibles par le manager via le cloud privé. La structure en arborescence de Yuman permet de relier les équipements à un site, un bâtiment ou un autre équipement assurant ainsi la gestion d’installations complexes quand cela est nécessaire.

Loading image…
Fig. 1
Gestion des sites

Plan de maintenance préventive


Planifier la maintenance préventive sans l'aide d'un logiciel de GMAO peut représenter un défi de taille. Le logiciel de maintenance vous permet de paramétrer les plans de maintenance : chaque plan détaille les équipements techniques concernés, les opérations de maintenance avec le détail des tâches techniques associées, la fréquence de ces opérations et le temps prévu pour réaliser chaque tâche. Yuman, qui détient votre catalogue de services va vous guider dans la construction, la visualisation et la mise à jour de ces plans. Nous vous proposons des bibliothèques standard par lot technique que vous pouvez directement utiliser ou dont vous pouvez vous inspirer si besoin.

Loading image…
Fig. 2
Gammes de maintenance
Loading image…
Fig. 3
Plans de maintenance

Déclenchement, planification et affectation aux ressources internes et/ou de sous-traitance


Quand vous le souhaitez, pour la période que vous avez sélectionnée et en respectant les critères que vous avez définis, Yuman va générer, planifier et affecter les interventions à réaliser. Après validation par un manager, les intervenants sont alertés des nouvelles interventions qui leur ont été affectées. Les clients peuvent être également avertis des dates prévues des passages.

Suivi des opérations


Yuman va vous permettre de piloter le bon déroulement des interventions. En temps réel et à distance vous pouvez en apprécier l’avancement. Des alertes sur retard peuvent être déclenchées si souhaité. Plus aucun oubli possible ! Les temps consacrés à ces opérations sont cumulés et comparés aux temps prévisionnels. Si vous le souhaitez, les clients peuvent être avertis de l’avancement et de la bonne fin des intervention. Vous recevez instantanément les rapports, photos, pièces utilisées. Des indicateurs clefs sont à votre disposition vous permettant de garantir le bon déroulement des opérations en temps réel et ainsi la satisfaction client.

Loading image…
Fig. 4
Bon d'intervention finalisé

Les indicateurs de suivi de maintenance instantanément disponibles


De bons indicateurs de performance sont déterminants pour assurer une maintenance de qualité. Avec Yuman vous les obtenez instantanément, sans aucun travail de préparation, dès les premières interventions saisies par vos techniciens depuis leur mobile. Ces KPIs (Key Performance Indicators) vous permettront d'analyser finement votre activité et de prendre les meilleures décisions pour votre organisation. Ils sont restitués globalement / par équipe / par technicien / pour une période, avec des comparaisons entre eux et les tendances. Nous proposons, en standard, la liste des indicateurs ci-dessous :

  • Interventions (nombre, temps total, temps moyen)
  • Couverture de l'entretien préventif
  • Ratio préventif / curatif
  • Temps sur la route
  • Délai d’intervention
  • Délai de résolution

Loading image…
Fig. 5
Indicateurs clés

News feed
News feed
Friday 20 september 2019
Why should you buy your CMMS online?
Why should you buy your CMMS online?

According to a study by eMarketer, the turnover of global e-commerce will exceed 5 trillion dollars by 2021. This complete change in the way we buy goods or services can be observed in both B2C and B2B purchases by individuals and businesses.

Wednesday 31 july 2019
Appvizer awards Yuman the "Premium Software" badge
Appvizer awards Yuman the "Premium Software" badge

Appvizer, Europe's leading software recommendation platform, has selected our application Yuman as one of the best CMMS [Computerized Maintenance Management Software] by awarding it the Premium Software badge. The solution that supports all the operations of a...

Wednesday 31 july 2019

Latest news
📚 Library of models of quotes and lines templates: everything you need to create your quotes in the blink of an eye
🔩 The maintenance tasks lists get a new page with a powerful search tool 🔎
🚦 The maintenance plans have taken colors: black, yellow, blue, green, orange, instantly visualize the progress of preventive actions and check that everything is done according to the provisional schedule 📅
💾 And for the nostalgic, all the data are now exportable to Excel
The team takes a few days of deserved holidays, ⛱️ but as the developers have made good progress before leaving, there will be some news starting from August 25th!

Wednesday 24 july 2019
Digitalization and automation: some very good news for employment!
Digitalization and automation: some very good news for employment!

In the era of the digitalization of our society, it is clear to everyone that many economic sectors are in deep transition. The objective is to take advantage of the power of new technologies to improve entities’ efficiency and productivity. Companies are...

Friday 12 july 2019
A mobile CMMS, or nothing !
A mobile CMMS, or nothing !

Key-need when implementing a Computerized Maintenance Management System [CMMS], mobility is for companies the main lever which will insure them a huge progress in productivity.

Relying on state-of-the-art technologies, the latest generation...

Tuesday 25 june 2019

Latest news
🛠️ Possibility of associating one or more equipment with the curative work order
📖 Attaching instructions, operating procedures, etc. to equipment
⚙️ New and even easier preferences page
😃 And … great customer reviews about Yuman! Join them!

Wednesday 05 june 2019
The benefits of a successful preventive maintenance
The benefits of a successful preventive maintenance

Property maintenance and industrial maintenance technicians divide their time between two types of interventions: curative and preventive. Preventive maintenance cannot be limited to maintenance based on regulatory requirements and must be considered a full-blown...

Tuesday 04 june 2019

Latest news
📲 Notify your customers by SMS
📝 Customize as you wish your clients, sites, equipment, contacts
🔔 Get instant notifications from your technicians and customers
📎 Attach documents to a piece of equipment
📂 Manage perfectly the trustees, collective ownership, occupants
🗓️ Indicate leaves and absences in the schedule
🇪🇸 And now ... Yuman in Spanish too!

Tuesday 07 may 2019
The Yuman maintenance glossary
The Yuman maintenance glossary

When a maintenance service provider
Meets another maintenance service provider...
What do they tell each other?
Maintenance stories...

Each profession has its own specific lexicographical field and the...

Monday 29 april 2019

Latest news
Calendar 🗓 with or without weekend extension
Traceability of email sending for quotes and invoices ✉️
New login box 🔐
Automatic numbering for customers and sites 🏢

Maintenance

Maintenance

Enter the world of preventive maintenance


There are two main categories of maintenance: curative maintenance (repairs) and preventive maintenance (maintenance). Yuman helps you with both aspects by adding a complete module to the curative intervention management functions that allows you to organize all your scheduled preventive maintenance operations easily.

According to the European definition (standard NF EN 13306 X 60-319), maintenance is the set of all technical, administrative and management actions during the life cycle of an asset, intended to maintain or restore it to a state in which it can perform the required function.

This can be complicated! That's why we designed Yuman.

Yuman supports you in managing technical assets for which you are responsible, organizing your teams and structuring your maintenance operations, so that you can be sure to provide your customers with the best possible quality of service.

With Yuman you can easily:

  • Identify and describe the assets for which you are responsible
  • Categorize your services thanks to maintenance libraries
  • Manage the maintenance plans of your installations
  • Know your technical teams’ availability and capacity
  • Generate, plan and assign interventions
  • Monitor smooth running of operations in real time
  • Directly build the digital maintenance logbook of the installations

Equipment database


With Yuman, you will now be able to list all the equipment installed at your customers' premises, whether they are under contract or not.

Each piece of equipment is described by a technical data sheet, which can be customized, if needed. This description includes references, brand, model, main and detailed characteristics, associated documentation, photos, digital maintenance logbook, etc. Photos of equipment taken on site by a technician with a smartphone are instantly accessible by the manager via the private cloud. The structure of Yuman allows for an equipment to be linked to a site, a building or another piece of equipment, thus ensuring the management of complex installations when necessary.

Loading image…
Fig. 1
Sites management

Preventive maintenance plan


Planning preventive maintenance without the help of CMMS software can be a major challenge. The maintenance software allows you to set up maintenance plans: each plan details the technical equipment required, the maintenance operations with details of the associated technical tasks, the frequency of these operations and the time expected to complete each task. Yuman, which holds your catalogue of services, helps you to build, visualize and update these plans. We offer you standard libraries per technical batch that you can use directly or as a starting point, if needed.

Loading image…
Fig. 2
Maintenance tasks
Loading image…
Fig. 3
Maintenance plans

Activation, planning and allocation to internal and/or subcontracting resources


Yuman will generate, plan and assign the interventions to be carried out whenever you need, for the period of time you have selected and respecting the criteria you have defined. After validation by a manager, technicians are alerted of the new interventions they have been assigned to. Customers can also be informed of the scheduled visit dates.

Monitoring of operations


Yuman allows you to manage the smooth running of interventions. You can assess the progress in real time and remotely. Delay alerts can be set up. Nothing is forgotten! The actual time spent on these operations is calculated and compared with the expected duration time. Customers can be informed of the progress and successful completion of the intervention. You receive the reports, photos and list of used equipment instantly. Key indicators are accessible, allowing you to guarantee the smooth running of operations in real time and thus, guarantee customer satisfaction.

Loading image…
Fig. 4
Finalized workorder

Maintenance monitoring indicators instantly available


Appropriate performance indicators are crucial to ensure quality maintenance. With Yuman you get them instantly, without any preparation work and from the first interventions entered by your technicians on their mobile. These KPIs (Key Performance Indicators) allow you to analyze your activity in details and make the best decisions for your business. They can be viewed as a whole / per team / per technician / for a set period of time, with comparisons between them and trends. Interventions (number, total time, average time), Preventive maintenance coverage, Preventive / curative ratio, Time on the road, Response time, Resolution time limit, Customizable

Loading image…
Fig. 5
KPI's dashboard