News feed
News feed
Mardi 06 octobre 2020

Dernières nouveautés
🔧 Nouvelle page des maintenances
📝 Des rapports préventifs plus complets
💲 Davantage d'options sur les devis
et bientôt ... un nouveau design pour le mobile ✨

Lundi 22 juin 2020

Dernières nouveautés
✨Yuman se dote d'un nouveau design,
📅 D'une vue mensuelle sur le calendrier,
🛠️ D'un nouveau module Stocks et Achats,
📊 De KPI clairs et précis !

Mercredi 13 mai 2020
Lundi 11 mai 2020
Lundi 11 mai 2020
Lundi 11 mai 2020
Mardi 05 mai 2020
Lundi 04 mai 2020
Lundi 04 mai 2020
Samedi 02 mai 2020

Equipements

Qu’est-ce qu’un équipement ?

Pour une gestion optimale des interventions de maintenance auprès de vos clients, il est nécessaire de disposer sur votre GMAO web et mobile d'une base de données de qualité qui intègre l'ensemble des équipements sur lesquels les techniciens interviennent.


Dans la GMAO Yuman, les équipements sont les installations (circuit électrique, chaufferie, chaîne de production …) sur lesquelles vous intervenez ponctuellement dans le cadre d'un dépannage ou régulièrement si il s'agit d'un contrat de maintenance. Les équipements sont associés aux clients, aux sites et aux bâtiments, peuvent apparaître sur les bons d'interventions et être consultés via mobile par le technicien.


Pour créer une fiche 'équipements', rendez-vous dans l’onglet Propriétés > Équipements du logiciel et ajoutez les données dont vous disposez (Nom, Client, Site, Marque, Numéro de série, Date de mise en service et de fin de garantie, contrat de maintenance, …).


Vous pouvez ajouter des champs personnalisés pour adapter les fiches équipements à votre entreprise et aux spécificités des installations. Vous pouvez également enrichir le descriptif des équipements en ajoutant des documents tels que des photos, des notices d'utilisations, le référentiel des pièces détachées fournisseurs, etc. Vous retrouverez ces champs dans les filtres de sélection pour faciliter vos recherches.


Pour faciliter la gestion des installations, il est possible de détailler les différentes pièces ou composantes via des sous-équipements. Ajoutez à votre GMAO autant de données, d'équipements et de sous-équipements que nécessaire.


Enfin, vous pouvez consulter l’historique des interventions de maintenance passées et à venir sur les équipements depuis le bouton "Voir plus > Interventions" ou programmer une nouvelle opération via "Ajouter > Interventions".


gmao


Pour aller plus loin, consulter notre article.

News feed
News feed
Tuesday 06 october 2020

Latest News
🔧 A new maintenance page
📝 More complete preventive reports
💲 More options on quotes
and soon ... a new design for the mobile ✨

Monday 22 june 2020

Latest News
✨ Yuman gets a new design,
📅 A monthly view on the calendar,
🛠️ A new module Stocks and Purchasing,
📊 Clear and precise KPIs!

Wednesday 13 may 2020
Monday 11 may 2020
Monday 11 may 2020
Monday 11 may 2020
Tuesday 05 may 2020
Monday 04 may 2020
Monday 04 may 2020
Saturday 02 may 2020

Equipments

What is an equipment?

For optimal management of maintenance interventions with your customers, it is necessary to have a quality database on your web and mobile CMMS that integrates all the equipment on which the technicians work.


In the Yuman CMMS, the equipment is the installations (electrical circuit, boiler room, production line, etc.) on which you intervene on a one-off basis for troubleshooting or regularly if it is a maintenance contract. The equipment is associated with customers, sites and buildings, can appear on the work orders and can be consulted via mobile phone by the technician.


To create an 'equipment' file, go to the Properties > Equipment tab of the software and add the data you have (Name, Customer, Site, Brand, Serial number, Date of commissioning and end of warranty, maintenance contract, ...).


You can add custom fields to adapt the equipment files to your company and to the specificities of the installations. You can also enrich the description of the equipment by adding documents such as photos, user manuals, supplier spare parts reference, etc. You will find these fields in the selection filters to facilitate your searches.


To facilitate the management of installations, it is possible to detail the different parts or components via sub-equipment. Add as much data, equipment and sub-equipment as you need to your CMMS.


Finally, you can consult the history of past and future maintenance operations on equipment from the "View More > Operations" button or program a new operation via "Add > Operations".


gmao


For more understanding, read our article.